Né en 1946 et retraité de la fonction publique, Jean-Jacques Perrot expose assez régulièrement des installations. Passionné par la manipulation numérique des images, il particpe à quelques salons de région parisienne, notamment le GMAC Bastille à Paris.
photographies contemporaines
jean-jacques perrot
bricolart.fr
Artiste plasticien autodidacte j'ai utilisé toutes sortes de matériaux de récupération pour réaliser mes œuvres et mes installations. Aujourd'hui, je me consacre et à la photo contemporaine abstraite : des "images improbables".
Il s'agit d'œuvres numériques réalisées par compilation de mes photos personnelles et d'une multitude d'images d'origines diverses (cliché d'expositions, bandes dessinée, clips etc.), chaque élément étant retravaillé et adapté selon les besoins de la composition. Certaines, au contraire, ne sont composées que d'un seul élément : série sur le regard, sur les croix, les chemins de croix, les paysages urbains ou industriels.
Les images présentées dans ce site sont extraites de séries actuellement composées de 10 à 20 réalisations.
L'insolite m'attire et je suis très sensible a l'ambiance des lieux où je me trouve. J'ai une réaction émotionnelle intense lorsque je suis en présence de certains faits de société ou de certaines œuvres d'artistes connus ou non
C'est en partie ces émotions qui influencent mon travail, de même que mon goût pour la provocation et l'étrange ...
JJP